Saison 2016:

Dimanche 18 septembre:

Le refuge ferme ses portes aujourd'hui, un grand merci à tous ceux qui sont passés nous voir cet été, et à ceux qui nous ont aidé de près comme de loin, merci à vous tous!!! Rendez- vous au printemps 2017... (© C.Ayesta - Parc National des Ecrins )

Mardi 6 Septembre:

L"été indien a pris ses quartiers d'automne, du grand beau avec une lumière magnifique! Les randonneurs d'hier soir ont eu la primeur du potager avec des pommes de terre et carottes à la crème 1ère mouture, omelette avec les oeufs d'alpage suivie d'un assortiment de salades du jardin!

Samedi 3 Septembre:

On recommence de nouveau à travailler autour du refuge en semaine, terrassement et menuiserie. Les beaux WE de Septembre avec la route de secours du Chambon permettent le retour des petites familles rhone- alpines avec un refuge complet ce samedi!!!

Samedi 27 Août:

Ramassage des foins comme au bon vieux temps! Par ailleurs, la fuite dans le circuit de chauffage a été réparée, un raccord serti au mauvais diamètre et c'est le drame...

Mercredi 24 Août:

La tempête de ciel bleu se poursuit! Du jardinage pour compléter le repas du soir, concert d'accordéon indoor et outdoor et les copains d'école Méane qui montent pour aider à faire les foins!!!

Dimanche 21 Août:

L'ancienne bergerie est bien devenue un repère pour les petites familles et les enfants! Le poney, les poules, les souris, le chat, le chien, c'est l'attraction permanente!!! Une pointe de sérieux dans tout ça avec l'ami Bernard Francou (Le Haround Tazzief des glacier! ) venu faire un exposé intéressant sur l'état de la "planète blanche" et ses perspectives...

Samedi 13 Août:

Tempête de ciel bleu ces derniers jours au refuge, une famille venue de belgique expérimente le solarium tandis que les minots brossent la poneytte "Nouchka qui n'aura jamais été autant choyée!!!

Mercredi 10 Août:

Multiactivité ces jours- ci au refuge: Jean François, notre conseiller technique agricole, est venu s'occuper des chaussures de la poneytte, Laurence est là pour se réoxygéner et nos 3 jeunes bivouaqueurs reprennent leur route après une nuit bien fraîche!!!

Lundi 8 Août:

Distribution de maillot à pois du meilleurs grimpeur pour Clément et sa joëllette! Bravo à Fred et Jérôme qui ont enchaîné tout le trajet à 2, dire que la bière à l'arrivée fut vite descendue est un doux euphémisme!!!!!

Samedi 6 Août:

Les poules pondeuses... une vraie science de la patience et de la bienveillance, par ailleurs "tête de mule" est venu bivouaquer autour du refuge après 15 jours d'itinérance entre Queyras et Ecrins. Le grand beau temps a permis à chacun de se détendre sous la Roche Méane!...

Mercredi 3 Août:

Ces belles journées sont profitables au potager avec des radis et de la salade au menu de ce soir, la bière du Galibier a fait son retour après épuisement total en juillet. Par ailleurs, des photographes mendatés par le parc national des Ecrins sont venus prendre des clichés figuratifs promotionnels, une belle marque de reconnaissance pour nous!...

Dimanche 31 Juillet:

De belles journées avec de la pêche aux tétards et grenouilles au lac de l'Etoile, Méane prend ses marques en cuisine dans la recette de la tarte aux pommes. Un couple d'alpinistes s'est offert le col de Chamoissière dans de très belles conditions de neige, une course facilement accessible, sans stress et peu parcourue, idéal pour l'initiation!

Jeudi 28 Juillet:

Magnifiques sélection de photos de Fabrice Javel qui travaille dans l'environnement maritime et qui a joint l'utile à l'agréable! Des prises de vue assez inhabituelles...

Dimanche 24 Juillet:

Ils ont été nombreux à braver les averses d'hier pour profiter du soleil de ce matin! Tous les âges étaient au refuge, de 13 mois à 78 ans! Le beau temps est revenu ce matin, ce qui va permettre de recharger batteries et ballon d'eau chaude...

Mardi 19 Juillet:

Pas mal de randonneurs durant toutes ces belles journées, nos premiers campeurs ont testé la nouvelle formule "bivouac 1/2 pension": option validée! Les minots ont aussi validé la balançoire face à la roche Méane!

Vendredi 15 Juillet:

Après 3 journées glaciales, le beau temps est revenu, la "ferme" refuge de Chamoissière a repris ses activité: potager, poules pondeuses et balades en poney! Un vrai petit paradis, ce sont nos clients qui le disent!!!

Vendredi 8 Juillet:

La nouvelle fontaine du refuge, un mélèze coupé par le beau- frère dans les forêts de la Grave, un robinet en assemblage de pièces de fonte issues des anciennes mines du plan de l'Alp (1830 ), bien contents du résultat!!!

Vendredi 1 Juillet:

En un mot: no comment!!!

Dimanche 26 Juin 2016:

Toute la magie de cette alpage dans une même journée, potager/ poney et alpinisme! de très bonnes conditions en ce moment sur le massif avec une météo parfaite!

Samedi 25 Juin 2016:

La surprise de l'été pour Méane, avec une poneytte en pension pour toute la saison, "Nouchka"! Balades, soins, et calins à profusion!!! 

Samedi 11 Juin 2016

La saison est repartie! Nos premiers randonneurs de la saison sont arrivés aujourd'hui. Un we finalement bien beau malgré des prévisions sinistres, on a fait la part belle au jardinage avec des fleurs et la mise en oeuvre du potager d'alpage!!!

Samedi 29 Août:

La famille Tassan, arrivée en fin de journée, a bénéficié du dîner en terrasse et des couleurs d'une belle fin d'été!!!

 Jeudi 27 Août:

L'automne commence à poser ses jalons: des lumières plus diffuses, des couleurs moins vives et des journées plus courtes... Une belle et grosse ambiance en tout cas.

Mercredi 19 Août:

Quelques clichés de Simon Le Gal

Jeudi 13 Août:

 2 trailers venus passer la nuit au refuge à l'occasion d'un tour de l'Oisans (gr54 ) express. J'ai pas su résister à la tentation d'un départ de nuit histoire de les accompagner jusqu'au lac de la Douche, de chouettes gars et une sacrée belle ambiance!!!

Mercredi 12 Août:

Malgré qq journées pluvieuses, le soleil est revenu et les randonneurs avec. On profite aussi des nuits encore pas trop fraîches pour initier Méane au bivouac en plus du travail en cuisine! Pour nous comme pour les touristes de passage, ce sont de chouettes moments!

Samedi 8 Août:

L'ami Simon Le Gal est passé nous voir pour faire qq clichés photos en attendant plus... Un regard neuf qui donne encore plus de perspective à cet alpage magique!

Dimanche 2 Août:

Jour du Seigneur avec une montée matinale au refuge du Pavé, histoire d'être rentré pour la vaisselle des petit- déj...

Jeudi 30 Juillet:

Arrivée de la seule perturbation de l'été à ce jour, ce qui ne retire en rien le sourire des randonneurs!...

Vidéo aérienne du secteur:

Actus:

Printemps 2018: Le refuge ouvrira pour sa 1ère saison de ski de rando, on vous dit à très bientôt les pieds dans la neige!!!