Situé au coeur de l'alpage...

Contrairement à bon nombre de refuges, tout ici a une âme parce que l'alpage lui- même a une très longue histoire depuis le  moyen- âge et peut être plus! Ce sont les poutres en mélèze de l'ancienne charpente montées à dos de mule dans l'entre- deux guerres, les pierres de fondation assemblées patiemment au début du 19ème, les objets en fonte datant de l'exploitation des mines de fer à qq centaines de mètres du chalet en 1830, et bien des pièces de bois plusieurs fois centenaires...

 

Il est aussi probable que ces murs aient abrité ou vu passer des pionniers de l'alpinisme comme Brevoort, Coolidge et autres guides- chasseurs de chamois célèbres!!!

 

Nous avons rénové cette bâtisse en tenant compte de son passé avec des techniques et matériaux traditionnels (chaux, chanvre, mélèze, ardoise et pierres ... ). Nous voulons essayer d'écrire désormais une nouvelle page en faisant de ce chalet un lieu d'accueil et de convivialité, en vous apportant un certain confort mais en gardant l'esprit  "refuge".

Visite guidée en photos:

Les gardiens: Sylvie a passé 15 années dans les refuges d'altitude (4 ans à l'Aigle et 11 ans à Planchard ) pendant que Seb partageait son temps entre les chantiers et les grandes traversée en montagne...

La nourriture ici est 100% maison, soupe de légumes du potager d'Arsine ou du canton, viande des hautes- alpes et desserts de la gardienne (panacotta, fondant, cheesecake... )

Notre propre potager fournit également salade verte et radis en abondance!!!

Chambre de 4 places, avec un lit double et 2 lits simples, chauffage et petites panières pour ranger ses affaires, avec vue sur les cimes du Clot Boucharet, idéal pour une petite famille!

2 chambres de 3 places avec un lit double et un lit simple avec elles- aussi le chauffage et la vue sur les cimes! Murs en chanvre, lits en mélèze et jonc de mer au sol!

Petit dortoir de 6 places, chauffé avec vue grandiose sur le Lautaret et la Savoie!

Salle de bain chauffée avec 2 lavabos, eau chaude et électricité.

2 grandes douches avec eau chaude et caillebotis en mélèze!

La salle à manger d'une capacité de 20 places maximum avec sa charpente apparente, ses murs en chanvre et son parquet bois!

Le coin salon avec son poêle à bois, ses canapés, jeux et livres et sa table basse en pierre!

L'alpage est un petit paradis pour les petits, barrage sur le torrent, escalade de blocs, jeux d'extérieur et marmottes qui sifflent, le tout en toute sécurité!

L'emplacement bivouac, terrassé et drainé avec une vue sur la Roche Méane (3712m ) et la Romanche à couper le souffle!

Les terrasses disséminées autour du chalet permettent de profiter des sommets voisins de l'aube au crépuscule avec une vue majeure sur la Romanche et la Roche Méane (3712m ).

Actus:

ATTENTION: Malgré tous les panneaux "route fermée", la route du Chambon RD1091 Grenoble- Briançon pour accéder à la Grave, est bien ouverte à la circulation et sans restriction!!!

Disponibilités: Il reste encore de la place au refuge pour les semaines à venir, n'hésitez pas à nous contacter!

- Mercredi 2 Août: Soirée grillade en extérieur avec andouillettes au feu de bois, salade du jardin et dessert "maison"!

- Mardi 22 Août: Soirée "secours en montagne" avec projection d'un film et rencontre/ échange avec un secouriste de Briançon. (Rdv 18h )

Possibilité de portage & location d'ânes jusqu'au refuge,

Meijescapades  (0671296242)