Septembre 2017:

Un mois de Septembre un peu décevant, une météo en berne, des températures de novembre, pas de quoi attirer les foules si ce n'est les courageux vttistes venus pour l'Ultra Raid de la Meije, où le refuge a fait office de poste de ravitaillement et de contrôle qui nous permet de boucler la saison avec passion et bonne humeur!!!

Vendredi 25 Août:

Le cirque "Chamoissière et ses animaux"!!! Que des bonnes pattes au top avec les enfants et jamais à cours d'imagination et d'animation pour amuser la galerie!!!

Dimanche 20 Août:

Une somme de belles journées ces temps- ci, avec une soirée Off et un petit déj en famille, c'est toujours agréable de "breaker" après 3 semaines d'Août bien chargées. Des tomates et des mirabelles montées par Maurice, ça fait plaisir! Enfin nos oriflammes à l'effigie du refuge sont arrivées sur place.

Jeudi 17 Août:

Après le coup de neige de la semaine passée, le soleil est revenu! beaucoup de monde au refuge ces derniers jours, en âne, en vtt, en courant, et même en parapente!

Mardi 8 Août:

Notre premier hélicoptère de secours au refuge, une belle entorse de cheville! Beaucoup de monde ces derniers jours sur l'alpage et pas mal de famille au refuge. Ce matin, c'est l'orage qui nous a réveillé et il semble bien installé pour la journée! Tant pis pour la rando et tant mieux pour le potager!!!

Vendredi 4 Août:

Beaucoup de monde cette semaine au refuge, des petites familles, des GRistes et des égarés... La soirée "andouillettes au feu de bois" fût  possible malgré la météo incertaine.

On attend désormais le retour de l'anticyclone pour retrouver le célèbre ciel bleu des hautes- Alpes!!!!

Dimanche 30 Juillet:

La météo est loin d'être parfaite ces derniers jours, mais pour les couleurs et les lumières, c'est le nirvana!

Vendredi 28 Juillet:

Une belle brochette de gens bien différents au refuge cette semaine: des alpinistes belges en étape dans l'ascension de la Grande Ruine, des pêcheurs de la Fédé en repérage et un VTTiste en grande discussion avec M. V-Topo, Cédric Tassan!!!

Mardi 25 Juillet:

Un temps perturbé depuis plusieurs jours, des nuages, de la pluie et beaucoup de vent! Les randonneurs se font moins nombreux mais il nous reste toujours les infatigables, courageux, les purs , les durs, les bien équipés, les mal informés, les passionnés et j'en passe... Leur point point commun reste leur proximité avec le poêle à bois qui chauffe le refuge!!!

Mercredi 19 Juillet:

Pas mal de passage au refuge ces derniers jours, plein de gens différents, dans des contextes différents pour des raisons différentes, avec comme point commun de la bonne humeur et de la simplicité! Ce qui fait de notre job un plaisir, de faire plaisir...

Samedi 15 Juillet:

On y est, la saison a vraiment démarré ces derniers jours avec pas mal de passage au refuge, plein de gens sympas, de bonne humeur et enchantés de passer chez nous, une belle récompense aussi après toutes ces années de travaux. A noter que la poneytte "Nouchka" s'est offrete une paire de "chaussures neuves sous la houlette de notre maréchal- Ferrant Jean- François Lesage!!!

Lundi 11 Juillet:

Pas mal d'enfants au refuge ces derniers jours malgré une météo plus aléatoire! Un coucou du ski club de Montgenèvre venu en stage "d'oxygénation" en vue des championnats cantonaux de ski sur gazon!!!

Vendredi 7 Juillet:

Une belle semaine qui vient de s'écouler et ce soir les vacances démarrent. Nous sommes prêt pour vous accueillir que ce soit pour un en- cas le midi ou pour la nuit, les poules ont pris leur rythme de croisière, les salades du potager sont à maturité et Sylvie confectionne les desserts maison chaque matin!

Dimanche 2 Juillet:

Dernier arrivage de la ménagerie "Chamoissière": la ponette Nouchka et la chevrette Noisette, l'herbe grasse semble bien leur convenir!

Par ailleurs, un grand merci aux cyclistes de la Marmotte qui nous enclavent pour toute la journée, auquel s'ajoutent le critérium du Dauphiné, le tour de france, les cols réservés, la serre che lucalfan, la vaujaniate, l'alpe d'huzess et j'en passe... D'autant que ce sont toujours les mêmes qui en récupèrent les bénéfices, et les mêmes aussi qui en pâtissent...

Mercredi 28 Juin:

Véritable salon de l'hélicoptère en cette fin Juin sur l'alpage: Entrainement PGHM, héliportage des refuge avec Héliunion, acheminement de sel via Hélimax et enfin travaux sur Adèle Planchard avec le Saf. Il ne doit pas faire bon être gypaète en ce moment sur le secteur....

Dimanche 25 Juin:

Une séquence animaux domestiques, ça change! Gypsie, hôtesse d'accueil du refuge. Chocotte la marmotte qui collectionne plus de clichés d'elle que Brigitte Macron & Lady gaga réunies. Et Djengo, visiteur d'un jour en mode incognito!

Jeudi 22 Juin:

Journée d'héliportage sous le beau temps et la chaleur! 900kg de provisions montés en 4min... Un sacré job avec plusieurs journées consacrées à l'achat, au stockage, pesage et acheminement sur zone! En d'autres termes lorsque vous commandez un coca au refuge, la canette en question a été manipulée 11 fois entre nos mains...

Mardi 20 Juin:

Petit déj en terrasse au calme... Par pour longtemps, puisque le Pghm profite de cette belle semaine pour ses exercices hélico, un bonjour à eux! Enfin le soir, un voyage de presse organisée par le Parc National des Ecrins avec 6 journalistes d'horizons diverses pour mettre en valeur le "Tour du Combeynot"!!!

Vidéo aérienne du secteur:

Actus:

ATTENTION: Malgré tous les panneaux "route fermée", la route du Chambon RD1091 Grenoble- Briançon pour accéder à la Grave, est bien ouverte à la circulation et sans restriction!!!

16- 17 Septembre: L'Ultraraid de la Meije, la plus longue course de VTT d'Europe passe par le refuge!