Le refuge en auto- construction:

Nous avons rénové cette bâtisse de nos propres mains, avec 0 subvention, 0 architecte, 0 artisan... Seuls bémol: Pierre Esselin (Soler ) pour la partie solaire et Nico Gally pour nous aider sur le second oeuvre et ouvrir dans les temps!

5000h de travail, pas d'engins, tout à l'huile de coude, des dizaines de nuits blanches, des centaines de tonnes déplacées, des journée à la pelle et à la pioche et aucun élément de menuiserie acheté, nous avons tout fabriqué ! On connait chaque planche et chaque pierre par son prénom, ce qui donne une âme toute particulière à ce chalet!

Le refuge autonome:

Le refuge est alimenté en électricité par panneaux photovoltaïques, et une éolienne de 400W avec du 220v dans tout le bâtiment et une autonomie de 3 jours. Le chauffage et l'eau chaude sanitaire sont assurés par les panneaux photo- thermiques: douches chaudes et radiateurs dans les chambres!!!

Le refuge "confort":

Nous avons rénové cette bergerie dans un esprit "cosy" tout en gardant l'esprit d'alpage et développement durable avec des matériaux écologiques et locaux comme le chanvre, la chaux ou le mélèze, en y associant des finitions en vieux bois & métaux centenaires, tout ce qui était sur place comme l'ancienne charpente a été recyclé. Le confort d'un gîte dans un cadre refuge!!! « Légende © Carlos Ayesta_ Parc National des Ecrins »

Le refuge "local":

Tout est cuisiné sur place de la soupe de légumes au dessert "maison". Nous nous fournissons autant que faire se peut avec des producteurs locaux pour les produits frais, le potager et les poules du refuge viennent compléter l'ensemble!

Le refuge famille:

Le refuge est accessible pour les enfants de tous âges. Sur place, coin jeu, balançoires, torrent et animaux... Cela permet de faire une première nuit en montagne pour les petits, voir un séjour, nous disposons de plusieurs itinéraires très abordables!

La petite capacité du bâtiment et son esprit "pension de famille" en font un lieu calme et intimiste. « Légende © Carlos Ayesta_ Parc National des Ecrins »

Le refuge "SPA"...

Au refuge, on y rencontre des randonneurs, on y voit des montagnes mais ce sont aussi des animaux qui passent l'été avec nous: poules, chèvre, poneyttes, chien, chat!!!

Ils rythment notre quotidien et sont souvent une rencontre pour les enfants qui montent sur l'alpage, car ils sont tous bien sociables et de très bonne composition...

Le refuge sportif:

Pas de soucis, aussi bien pour le trailer en préparation UTMB que pour l'alpiniste contemplatif, le secteur propose de belles ascensions et des itinéraires d'altitude pour les mangeurs de dénivelée!...

Vidéo aérienne du secteur:

Vidéo du refuge:

Diaporama:

Actus:

Eté 2018: Le refuge a ré- ouvert ses portes et ses volets pour l'été et vous accueille jusqu'au 16 Septembre!

 

La réservation en ligne est désormais possible: ICI