Randonnée...

...situés au coeur du Parc National des Ecrins, les sentiers sont donc balisés, régulièrement fréquentés et remarquablement entretenus.

Le grand tour des Ecrins:

Le tour complet du massif des Ecrins! 10 à 15 jours de marche, des passages spectaculaires dans une nature sauvage et préservé sans le brouhaha et la foule d'un tour du Mont Blanc ou d'un GR20...

Toutes les infos ICI pour préparer cette aventure!

Tour du Combeynot:

Un tour facile qui peut se réaliser en 2 à 3 jours au départ du col du Lautaret, via le sentier des crevasses avec une nuit au refuge. Le lendemain, départ pour le col et le lac d'Arsine avec redescente sur le Casset, seconde nuit au gîte du Rebanchon ou retour en stop au Lautaret. 3ème jour, remontée de la vallée de la Guisane jusqu'au col du Lautaret.

Alt max: 2463m (lac d'Arsine )

Temps: 2 ou 3 jours

Déniv cumulé: 700m sur 3 jours

 

Difficulté: * (passage un vertigineux sur le sentier des Crevasses mais très bien équipé et entretenu )

 

Col et lac d'Arsine:

La classique du secteur et une valeur sûre! De la traversée des alpages juqu'au pied du glaciers des Agneaux... Au delà du lac, le sentier se rétrécie et se perd rapidement pour devenir une trace réservée aux alpinistes pour accéder aux différents sommets du secteur.

Alt: 2463m (lac ) et 2348m (col )

Temps: 1h à 1h30

Déniv: 300 et 400m pour le lac

Difficulté: *

Sources de la Romanche:

La plus facile de toutes, cette randonnée peut se faire rapidement pour les sportifs mais elle est aussi l'occasion de "traîner" pour les familles au fil de l'eau avec un arrêt obligatoire au petit lac de Perse avec ses eaux turquoises et transparentes. L'occasion aussi pour les grands de se prélasser dans l'herbe verte au pied des faces nord et de leurs glaciers suspendus!

Alt: 2160m

Temps: environ 1h

déniv: 150m

Difficulté: *

Refuge et lac du Pavé:

Le plus beau vallon du secteur! Il offre aussi l'avantage de prendre dès l'aube les 1ers rayons du soleil. Idéal pour une approche de la haute- montagne avec une vue imparable sur les faces nord de la Grande Ruine. Pour les adeptes de baignade, l'eau du lac ne dépasse pas les 6°C, même au milieu de l'été... Pour se faire bien voir, montez avec le journal ou une salade fraîche, Sophie la gardienne, vous le rendra!

Alt: 2841m

Temps: environ 3h30

Déniv: 850m

Difficulté: ** et *** par la voie des cables

Refuge Adèle Planchard:

La rando la plus longue et la plus difficile du secteur, mais la vue une fois arrivé là- haut vaut à elle seule tous les sacrifices! A noter que le sentier y est de très bonne qualité sur tout l'itinéraire. Au pied du glacier de la Grande Ruine et face à la Barre des Ecrins (4106m ), Noémie et Aurélien vous y accueilleront comme il se doit!

Alt: 3169m

Temps: environ 4h30

Déniv: 1150m

Difficulté: ***

Vidéo aérienne du secteur:

Vidéo du refuge:

Diaporama:

Actus:

Eté 2018: Encore un gros merci à vous tous qui êtes montés cet été, en espérant vous revoir l'an prochain!

 

La réservation en ligne est désormais possible: ICI