Commune: Villar d'Arêne

Département: hautes- Alpes (05 )

Carte IGN: 3436 ET Meije Pelvoux

Nous sommes situés dans les Hautes- Alpes (05 ) sur la route du Col du Lautaret à 90min de Grenoble et à 25min de Serre Chevalier.

Dans tous les cas, prenez la RN91 direction Col du Lautaret qui s'accède depuis le sud par Briançon ou au nord depuis Grenoble.

(Les accès routiers pour notre vallée n'ont pas été impactés par les événements du 21 juin! )

De là 3 possibilités:

- Depuis le col du Lautaret (seulement en été ), par le sentier des Crevasses avec un passage un peu vertigineux mais facile, équipé et entretenu avec la présence de cables! (2h, interdit aux chiens ).

- Direction le hameau "Pied du Col" 2km en amont de Villar d'Arêne, garez- vous à proximité du gîte du "Pas de l'âne" (La digue allant au parking du fond a été emportée! ), et empruntez directement le sentier GR54 direction Plan de l'Alpe de Villar d'Arêne, juste à gauche au niveau du petit lac et de la centrale hydroélectrique (1h30, chiens autorisés ).

- Depuis le village du Casset (Monêtier Les Bains ), empruntez le sentier GR54 en direction du Lac de la Douche/ Col d'Arsine/ , passez ce dernier et laissez- vous descendre jusqu'au chalet. (5h en tout, interdit au chiens )

Carte IGN top 25 du secteur, n'hésitez pas à zoomer!

- Sentier des Voûtes depuis Arsine...

- Sentier des Crevasses  depuis le col du Lautaret...

- Lac de la Douche depuis le Casset...

ACTUS:

- Les abords du refuges seront qq peu perturbés cet été avec les travaux pour notre installation hydroélectrique.

- Soirée sur le patou le 31 Juillet avec le Parc National des Ecrins!

- Une locataire s'est invitée au refuge, oisillons à suivre: