Printemps 2018:

Il s'agit là de notre première saison de ski de rando! Une grosse motivation mais beaucoup d'inquiétude, de doute et de stress. La grosse quantité de neige cumulée cette année rend l'ouverture encore plus difficile, mais le cadre lui en devient incroyable!

Dimanche 15 Avril:

Le printemps s'installe et les skieurs reviennent. Ce WE, nous avions le bureau des guide de la Grave qui s'est "offert" le Col Clair et ses 3408m. Du monde prévu cette semaine et atelier pâtisserie qui tourne à bloc!

Samedi 7 Avril:

Une lumière particulière sur cette série en B&W des alentours du refuge avec les méandres de la Romanche, la Ruine Muller et la bergerie communale. 

We de Pâques:

Contre toute attente, un we pascal splendide même si chacun a dû revoir ses ambitions à la baisse au vue de la nivologie... Beaucoup de raquettistes présents sur l'alpage bien que Roland Garros ne débute que dans 2 mois et demi!!!

samedi 24 Mars:

C'est parti! Les portes sont ouvertes! Une ouverture sous le soleil et les 1ers randonneurs ravis! Les conditions de neige se sont bien améliorés sur le secteur. Cette ouverture est encore délicate avec toujours ce froid vif, le manque d'eau, et des journées de pelle à neige pour rendre le refuge totalement fonctionnel! Vous êtes néanmoins attendus de pied ferme...

Mi- Mars:

Monté jeudi passé pour déneiger le captage d'eau, j'ai trouvé ce chamois pris dans une avalanche en redescendant du refuge. Hélas pour lui, colonne brisée et train arrière HS... J'ai cependant pris la peine de redescendre la bête sur mes épaules pour la la faire prendre en charge par le Parc National des Ecrins au parking. Côté refuge, des heures de pelle à neige pour extraire le RDC du chalet, enfoui sous la neige!!!

Vidéo aérienne du secteur:

Actus:

Printemps 2018: Le refuge est désormais ouvert pour sa 1ère saison de ski de rando, on vous attend les pieds dans la neige!!!

 

 La réservation en ligne est désormais possible: ICI