Eté 2018:

Un refuge qui attaque sa 5ème saison, on améliore les choses au fur et à mesure avec la construction d'un vrai sas d'entrée. Et une 5ème chambre à l'intérieur!

La gendarmerie de bourg d'Oisans de passage au refuge pour le café avant de monter à Planchard! Cette année on tente les mini serres de jardin, histoire d'accélérer les salades et radis. Enfin, peut être qu'un jour on reverra un levé de soleil comme celui- ci et ce sera chouette!!!

Samedi 9 Juin:

C'est parti pour cette saison 2018, la 5ème! La nouvelle ponette de Méane est arrivée au refuge, une "petite" Appaloosa de 12ans, pleine de gaz. Par ailleurs, une équipe de cinéma est venue passer plusieurs jour au refuge pour tourner un documentaire sur Henri Guillaumet, l'aviateur de l'aéropostale qui s'est craché dans les Andes en Juin 1930.

Par ailleurs, la construction du sas d'entrée prend forme, malgré une météo mouvementée!

Printemps 2018:

Il s'agit là de notre première saison de ski de rando! Une grosse motivation mais beaucoup d'inquiétude, de doute et de stress. La grosse quantité de neige cumulée cette année rend l'ouverture encore plus difficile, mais le cadre lui en devient incroyable!

Mardi 8 Mai:

Les 1ers bout d'choux de la saison, montés hier courageusement sous la pluie, et repartis ce matin par grand beau bleu!!! "C'est beau la montagne mais ça épuise!"

Mardi 1er Mai:

Les moniteurs ESF de l'alpe d'huez qui se sont sortis les doigts pour monter dimanche passé dans la tourmente ont été bien récompensés de leur audace!!!

Vendredi 27 Avril:

Petite montée sous les Agneaux entre les petit déj de 4h et les 2h de ménage qui nous attendent au retour avec l'ami Enzo! On reste en forme...

Mercredi 25 Avril:

Une semaine bien chargée avec beaucoup de monde au refuge! Mon pote italien Enzo est venu me donner la main, un chouette moment partagé et beaucoup de dispo pour gérer tout ce petit monde en mode détente et bonne humeur!!!

Dimanche 22 Avril:

Le beau temps se poursuit! Refuge complet ce WE, mes petites femmes sont venues à la rescousse!!! Des départs très matinaux, des journées chaudes et des randonneurs tannés mais ravis...

Vendredi 20 Avril:

Trop bien quand le printemps est là! Des conditions en montagne parfaite et un refuge plein et des randonneurs des étoiles pleins les yeux.

Certes, les journées commencent à 4h avec la préparation des petit déj et s'achèvent à 22h passées avec les factures... Mais qui s'en plaindra???

Dimanche 15 Avril:

Le printemps s'installe et les skieurs reviennent. Ce WE, nous avions le bureau des guide de la Grave qui s'est "offert" le Col Clair et ses 3408m. Du monde prévu cette semaine et atelier pâtisserie qui tourne à bloc!

Samedi 7 Avril:

Une lumière particulière sur cette série en B&W des alentours du refuge avec les méandres de la Romanche, la Ruine Muller et la bergerie communale. 

We de Pâques:

Contre toute attente, un we pascal splendide même si chacun a dû revoir ses ambitions à la baisse au vue de la nivologie... Beaucoup de raquettistes présents sur l'alpage bien que Roland Garros ne débute que dans 2 mois et demi!!!

samedi 24 Mars:

C'est parti! Les portes sont ouvertes! Une ouverture sous le soleil et les 1ers randonneurs ravis! Les conditions de neige se sont bien améliorés sur le secteur. Cette ouverture est encore délicate avec toujours ce froid vif, le manque d'eau, et des journées de pelle à neige pour rendre le refuge totalement fonctionnel! Vous êtes néanmoins attendus de pied ferme...

Mi- Mars:

Monté jeudi passé pour déneiger le captage d'eau, j'ai trouvé ce chamois pris dans une avalanche en redescendant du refuge. Hélas pour lui, colonne brisée et train arrière HS... J'ai cependant pris la peine de redescendre la bête sur mes épaules pour la la faire prendre en charge par le Parc National des Ecrins au parking. Côté refuge, des heures de pelle à neige pour extraire le RDC du chalet, enfoui sous la neige!!!

Vidéo aérienne du secteur:

Actus:

Eté 2018: Le refuge a ré- ouvert ses portes et ses volets pour l'été!

 

Samedi 30 Juin: La nuit des Refuges, soirée festive.

 

Attention: Suite à un mouvement de terrain, le sentier des crevasses est momentanément fermé, il faut donc partir du "Pied du Col"

 

 La réservation en ligne est désormais possible: ICI